Air et Eau  Formations ...

... Cap sur vos talents!


Carte de visite

La carte de visite (mise à jour : Juillet 2011) de l’organisme de formation est disponible au téléchargement pdf.

Quelques références

Formations réalisées en intra-entreprise ou en inter-entreprise.

Témoignages

«La formation était de qualité à maints égards :

  1. Le groupe
    Les autres personnes du groupe ont subi des expériences très pénibles similaires ou pires que celle que j’ai vécue (surmenage ayant conduit à un arrêt d’un mois et 1/2 pour asthénie générale). Cette prise de conscience a contribué à un eacute;veil : arrêter le tourbillon, pour apprendre à prendre du recul sur soi et les autres... poser les priorités de la vie dans sa globalité pour agir en pleine conscience dans les différentes activités que nous sommes amenés à vivre : travail, famille, autre.
  2. Le contenu de la formation
    Alternance d’exposition de bases théoriques avec des travaux en groupe mélangeant diverses disciplines (yoga, sport, sociologie, etc.). Proposition d’ouvrages pour en apprendre plus par soi-même et contacts (pour massages, conférences, etc.). Consultant au fait de son sujet, dynamique, voix adaptée à la pratique de la relaxation.
  3. Les supports de cours
    Outre les supports papier de l’information diffusée en cours, la fourniture d’un CD pour pratiquer des exercices à la maison est extrêmement profitable, c’est une clef du succès pour retirer les bénéfices de cette formation dans le temps.
  4. Ce que j'en retire
    Pendant la formation : 1) en arrêtant le tourbillon, j’ai repris contact avec ma conscience. 2) un immense relâchement (étant debout, je me suis senti tomber sans avoir de vertige !) Tout est pensé pour tendre vers ces objectifs, c’est un des secrets du succès de la formation. Après la formation : en pratiquant les exercices tous les jours, je suis plus posé, je résiste plus physiquement et mentalement... ce qui me permet de vivre mieux et de manière plus affirmée, et m’a permis en particulier de réaliser avec succès un défi professionnel qui me semblait extrêmement difficile.»

Jean-Robert
Cadre d’une grande société informatique.

 


 

«Formation très enrichissante permettant de se créer une "boîte à outils" pour désamorcer les processus de stress. L’accompagnement sur plusieurs sessions est très intéressant car il permet de faire le point sur les acquis, de répondre aux incompris et d’approfondir certaines techniques. Ces stages sont aussi des pauses dans la vie quotidienne pour s’interroger sur soi, son mode de fonctionnement et son rapport à l’autre. Ils permettent ainsi de découvrir des axes de développement personnel. Succès et sérénité garantis.»

Carole
Cadre d’une grande société informatique.

 


 

«Pour avoir participé à la formation "Bien vivre son activité professionnelle", je salue la complémentarité de profil et de style de nos formateurs, Nathalie et Denis. Leur animation s’appuie manifestement sur les bases d’une solide expérience professionnelle dans leurs domaines respectifs, et cela m’a semblé très opérant dans la compréhension des problématiques de gestion du stress chez l’ensemble des participants.
Le contenu comme les connaissances apportés sur le sujet sont bien maîtrisés, sur fond d’apports théoriques et de pratiques individuelles ou collectives alternées avec beaucoup de bénéfices.
Fort de la cohésion du groupe pendant la formation, chacun peut, au travers de ces expérimentations dirigées, trouver un axe de réflexion et a fortiori de travail pour "Mieux vivre son activité professionnelle".
Cette formation s’adresse de mon point de vue à tous ceux qui au travail, comme dans la vie en général, veulent se maintenir dans le bien-être... »


Jean-Noël, 36 ans
Attaché de Direction dans une PME du secteur industriel.

 


 

«A titre personnel, la formation "Bien vivre son activité professionnelle" et la pratique du yoga m’ont apporté beaucoup plus de sérénité, je fais d’avantage attention à moi, mon environement.
Dans ma vie professionnelle :
Sur le plan mental, le yoga m’a appris à relativiser l’importance des causes du stress d’où une meilleure approche, plus sereine des tâches à réaliser, une meilleure concentration et focalisation.
Sur le plan physique, j’en ressens des bénéfices multiples, tels qu’une meilleure gestion du stress, c’est-à-dire pour moi l’arrêt des maux de ventre et des palpitations cardiaques. Les techniques respiratoires m’ont apporté énormément d’aide aux niveaux des sinusites et rhinites annuelles dont j’étais affligée. Sur le plan musculaire, il me semble que la pratique régulière n’est pas étrangère au fait que j’ai de moins en mois de problèmes de dos... et ce n’est pas tout, la liste est longue !
Il me semble que dans le monde de l’entreprise le yoga peut apporter un recentrage en période de stress sur les tâches essentielles, une meilleure productivité grâce à la bonne santé des employés et l’installation d’un climat relationnel plus serein et plus sain.»


Catherine, 51 ans
Chargée de communication sur internet pour certains des produits d’une grande société informatique.

 


 

«A titre personnel, la formation "Bien vivre son activité professionnelle" m’a permis d’installer une pratique personnelle à la maison, et d’introduire dans ma vie professionnelle des temps brefs de respiration et de décontraction, ce qui me permet d’être moins sensible au stress.
La pratique du yoga en cours hebdomadaire est un temps de pause et de recharge d’énergie. Pour la pratique journalière au réveil, que j’ai installée personnellement, c’est un temps de mise en route, de souplesse et d’entretien du corps, un geste de santé car depuis cette pratique journalière beaucoup d’améliorations se sont mises en place, que ce soit pour les signes de la pré-ménopause (disparition des maux de tête et des bouffées de chaleur, meilleure circulation sanguine) ou sur la santé en général (sommeil, mal de dos, gestion du stress, émotivité). Du point de vue mental je ressens un meilleur recul sur les choses.
Dans le monde de l’entreprise, le yoga me paraît très utile pour les aspects de gestion de stress avec un effet immédiat et une meilleure santé au quotidien, sous réserve que la démarche soit volontaire et qu’une pratique régulière se mette en place.»


Claire, 50 ans
Cadre d’une grande société informatique.

 

Valid XHTML 1.0 Strict

Valid CSS!